Nouvelles chaussures de sécurité U-Power

Nouvelles chaussures de sécurité U-Power disponible sur notre site www.clicepi.fr

Chaussure de sécurité POINT :
point
http://www.clicepi.fr/chaussures-de-securite-basses/2701-chaussure-de-securite-point-s1p.html

Chaussure de sécurité ACTIVE :
active
http://www.clicepi.fr/chaussures-de-securite-basses/2702-chaussure-de-securite-active-s1p.html

Chaussure de sécurité LIFT :
lift
http://www.clicepi.fr/chaussures-de-securite-hautes/2703-chaussure-de-securite-lift-s3.html

Chaussure de sécurité CARBON :
carbon
http://www.clicepi.fr/chaussures-de-securite-basses/2704-chaussure-de-securite-carbon-s3.html

Quelles vêtements de travail pour l’été ?

chantier_bonhomme-1Travailler confortablement pendant l’été c’est possible ! Il suffit d’avoir les bons vêtements et vous pourrez faire face au soleil si vous travaillez en extérieur.
Pour le haut, vous avez le choix de porter un tee-shirt manche courte ou bien un polo. Vous pouvez en trouver ici : http://www.clicepi.fr/26-polos-tee-shirts-de-travail

Pour le bas, vous avez plusieurs choix comme un pantalon léger, un pantacourt ou bien un short / bermuda. Nous les proposons sur notre site : pantalon de travail d’été et short de travail

Pour les pieds on ira généralement vers des chaussures de sécurité basses, qui sont souples et respirantes. C’est parfait nous avons ce qu’il faut pour vous : cliquez-ici

Concernant les autres équipements comme la protection de votre crâne, la protection des yeux, la protection respiratoire et auditif, vous utiliserez les mêmes équipements que ce soit en été ou en hiver. Besoin d’équipement de protection individuelle ? Tous nos EPI : http://www.clicepi.fr/151-epi-accessoires

Pack de 2 pantalons acheté, une veste offerte :

banniere3

Cliquez ici pour voir les packs

Offre valable jusqu’au 15 mars 2017.

Les casques de chantier :

Comment bien se protéger ?

Choisir le casque de chantier adapté.
Identifier le risque : Chutes d’objets, heurts, risques combinés (antibruit et protection faciale).

Le casque de chantier a trois fonctions :

Anti-pénétration pour une protection efficace de la boîte crânienne.
Amortisseur grâce à la calotte et au harnais de fixation qui absorbent les chocs dus aux masses en mouvement.
Déflecteur grâce à une ergonomie appropriée qui permet de dévier la chute perpendiculaire d’un objet sur le sommet du crâne.

Il existe par ailleurs une sélection d’accessoires qui offre une protection faciale et auditive.

protection-crane-2-1

Illustration marquage casques :
marquage-casques

NOUVEAU SERVICE CHEZ CLIC EPI : PERSONNALISATION DE VOS CASQUES DE CHANTIER !
personnalisation-logo

Possibilité d’imprimer votre logo en 4 couleurs
Marquage possible avant et arrière
A partir de 40 pièces par couleur
Nous fournir votre logo vectorisé (format .eps, ai ou .pdf)
Et les couleurs pantone

Attention : les couleurs des logos peuvent subir de légers changements suivant la couleur des casques. Pour un rendu identique à votre logo, nous vous recommandons de choisir des casques blancs.

L’emplacement réservé pour le logo ne peut pas excéder les dimensions indiquées sur les schémas ci-dessous :

personnalisation-logo-2

Retrouvez tous les casques de chantier sur notre boutique : casque de chantier

Pour une demande de personnalisation de casque, vous pouvez le faire ici pour une quantité minimum de 40 pour une couleur : casque de chantier avec logo

Très bonnes fêtes de la part de toute l’équipe CLIC EPI !

joyeuses-fetes-fin-annee

Une tenue de travail : les raisons d’en avoir

pantalon-cuisine

Pourquoi se procurer une tenue de travail ?
De plus en plus de gens et de professionnels se lancent maintenant dans la recherche d’une tenue de travail. Ce sont surtout ceux de la catégorie libérale qui sont les plus férus de ce genre d’accessoire, donc notamment les professionnels de la cuisine. Et même si vous n’êtes qu’un simple amateur en la matière, il semble qu’acheter un pantalon de cuisine et/ou une veste de cuisine femme semble être une bonne idée. Les études sur le sujet apportent les éclaircissements sur ce point.

Les effets psychologiques d’une tenue de travail
Un pantalon de cuisine, peu importe vos objections, sont des tenus de travail aux vertus psychologiques insoupçonnées. Et pour cause, il apporte une certaine confiance en soi à celui ou celle qui le porte. Selon les recherches, les mets cuisinés avec un accessoire professionnel de ce genre sont beaucoup plus gouteux et plus réussissent. C’est à cause de la facilité avec laquelle le cuisinier prend sa décision et l’aise qu’il ressent lors de l’établissement de la recette.
Même pour les cuisinières du dimanche, une tenue professionnelle peut servir afin de faciliter la concentration.
En outre, lorsque vous allez au restaurant et vous gouttez un plat inédit, vous demandez souvent à voir le chef, n’est-il pas ? Il y a aussi une raison psychologique à cela. Vous voulez vous rassurer sur la qualité professionnelle de celui qui a préparé le menu. Et comme vous n’aurez pas le temps de vérifier les diplômes, le simple fait de voir la tenue professionnelle vous sera d’une grande aide.

Les conséquences pratiques de la chose
Mais vous ne pouvez pas vous baser sur des recherches dont les résultats ne sont pas spécifiquement visibles pour acheter une tenue qui coute une fortune comme la veste de cuisine femme. Vous aurez aussi besoin de quelques détails pratiques pour vous convaincre.
Que diriez-vous alors de la propreté ? Une veste vous protège des taches : choses qui ne sont pas rares quand on parle de cuisiner. Cela vous permet de rester propre pour vos invités tout en mettant tout en œuvre lors de l’élaboration de la recette.
Mais vous pensez sans doute qu’un simple tablier sera amplement suffisant pour ce faire ? Mais en tant que femme vous vous devez de rester dans la mode. Il n’y a aucune règle qui dit que vous devez être mal foutue dans votre cuisine. Au contraire, il existe maintenant des articles aussi design que colorés pour vous permettre de rester à l’aise lorsque vous cuisinez.

Avoir les meilleures chaussures de travail du marché

ilda-vernis

Comment choisir ses chaussures de travail ?
Détrompez vous, qui dit chaussures femme sur mesure n’entend pas seulement des articles à hauts talons, féminins et uniques. C’est aussi une manière de choisir ses chaussures de travail. En effet, il existe certains critères en la matière que peu de marques de chaussure connues proposent. Pour les obtenir, il faudra donc passer par les mains expertes d’un créateur.

Le confort avant tout
Vous pouvez porter des hauts talons dans la vie de tous les jours. Il n’y a rien de tel pour allonger les jambes et paraitre plus féminin. Mais si vous êtes de celle qui travaillent en restant debout jusqu’à pas d’heure, pour des raisons de santé évidente, les garder aux pieds est impossible.
Bien sûr, vous pouvez opter pour les baskets et les ballerines. Mais loin d’être modernes, uniques et apportant le niveau de confort optimal, certaines préfèrent les éviter et opter pour des chaussures femmes sur mesure.
Vous pouvez décider de la taille de vos chaussures, en oversize par exemple. Il est aussi possible de mettre des coussinets sur les talons pour éviter les chocs et les Verus plantaires. Sans compter que vous pouvez opter pour un tissu assez agréable au touché pour ce qui est de l’intérieur de la chaussure. De quoi vous faciliter la journée.

La sécurité en second plane
Néanmoins, dire qu’acheter des chaussures femmes sur mesure rien que pour le confort serait inopportun. Si vous travaillez en intérieur, en tant qu’esthéticienne par exemple, ce sera amplement suffisant. Mais si vous travaillez en chantier, la sécurité de vos pieds est aussi un détail à prendre en compte.
Il faudra donc demander à votre prestataire de service de choisir des talons solides, à l’épreuve de l’eau, de la boue et des clous et autres éléments à bous pointus. Il existe certaines classes de chaussure qui répondent à ces critères ; le A, E, FO, P, S, SR, etc. Il est même possible de se procurer des chaussures en CI ou avec une résistance optimale au froid ou HI pour une isolation à la chaleur.

Et pourquoi pas design ?
Le problème c’est que la plupart des particuliers pensent qu’une chaussure de travail ne peut pas être design, le comble pour une femme. Mais ce sera le cas si vous vous contentez de visiter les rayons des boutiques en ligne et les magasins de chaussure.
Par contre avec des chaussures femmes sur mesure, vous payerez surement plus cher, mais vous pouvez avoir la forme que vous souhaitez avec les normes que vous attendez.

Normes : protecteurs anti bruit

Les méfaits du bruit dans notre vie quotidienne, privée ou professionnelle, sont trop souvent méconnus et négligés.
Pourtant les conséquences peuvent être graves et irréversibles.
Afin de pouvoir y remédier il est indispensable de connaître le danger, les risques encourus et les mesures à prendre en matière d’isolation du bruit et des équipements nécessaires afin de se protéger.
Qu’est ce que le bruit ? Ses conséquences ?

Le bruit est une vibration (onde) dans un milieu ambiant (de l’air par exemple) plus ou moins aigu ou grave (fréquence,
exprimé en Hertz).

On distingue différentes caractéristiques de ces ondes :

1/ Leur fréquence (c’est à dire le nombre de vibration par seconde que l’on exprime en Hertz – Hz = 1 vibration par
seconde). Les sons aigus ont une fréquence haute, les sons graves ont une fréquence basse.

2/ L’intensité du son est exprimée en décibel (dB)

NORMES

EN352-1
Protecteurs individuels contre le bruit. Exigences générales.
Partie 1 : serre-tête
Cette norme spécifie les exigences en matière de construction, de conception, de performances et de marquage des serre-tête ainsi que les informations destinées à l’utilisateur. Elle prescrit en particulier l’affaiblissement acoustique des serre-tête, mesuré conformément à l’EN 24869-1. Cette norme ne traite pas des coquilles destinées à être montées sur un casque de sécurité industriel ou intégrées à un casque.

EN352-2
Protecteurs individuels contre le bruit. Exigences générales.
Partie 2 : bouchons d’oreille.
Cette norme établit les exigences en matière de construction, de conception, de performances et de marquage des bouchons d’oreille ainsi que les informations destinées à l’utilisateur. Elle impose en particulier une déclaration de l’affaiblissement acoustique des bouchons d’oreille, mesuré conformément à l’EN 24869-1.

EN352-3
Protecteurs contre le bruit ; exigences de sécurité et essais.
Partie 3 : serre-tête monté sur casque de protection pour l’industrie.
Cette norme spécifie les exigences en matière de construction, de conception, de performances et de marquage des serretête montés sur casque de sécurité industriel conforme à l’EN 397 ainsi que les informations destinées à l’utilisateur. Elle prescrit en particulier une déclaration de l’affaiblissement acoustique des serre-tête montés sur casque, mesuré conformément à l’EN 24869-1. Du fait qu’un même modèle de serre-tête peut être monté sur différents modèles ou tailles de casques de sécurité industrielle, la présente partie de la norme définit une série d’exigences physiques et acoustiques en fonction du modèle ou de la taille de casque sur lequel le serre-tête est monté. Les exigences s’appliquent en totalité à la combinaison de base, c’est-à-dire aux serre-tête montés sur l’un des modèles ou l’une des tailles de casque spécifiées, et en partie seulement à la combinaison supplémentaire, c’est-à-dire aux serre-tête du même modèle mais montés sur des casques de modèle ou de taille autre que ceux qui sont spécifiés. Il est exigé de mettre à disposition les informations sur la gamme de casques testés avec les serre-tête, et dont les combinaisons satisfont à la présente norme.

EN352-4 (A1)
Protecteurs individuels contre le bruit – Exigences de sécurité et essais
Partie 4 : serre-tête à atténuation dépendante du niveau.
Cette norme européenne est applicable aux serre-tête à atténuation dépendante du niveau. Elle spécifie les exigences en matière de construction, de conception, de performances, de méthodes d’essai et de marquage ainsi que les informations destinées à l’utilisateur pour ce qui concerne l’incorporation du dispositif d’atténuation dépendante du niveau.

PR EN352-8
Protecteurs individuels contre le bruit – Exigences de sécurité et essais
Partie 8 : serre-tête audio de divertissement.
Cette norme spécifie les exigences en matière de construction, de conception, de performances, les méthodes d’essai et les exigences de marquage ainsi que les informations destinées à l’utilisateur relatives à l’apport du dispositif électro-acoustique de divertissement(à consulter également les normes EN458, EN13819…)

La réglementation en la matière a évolué
avec la transcription de la directive
européenne 2003/10/CE par le décret
n° 2006-892 du 19 juillet 2006.

Depuis 2006, les seuils d’exposition
ont été abaissés. Le premier seuil
d’exposition à partir duquel une action
est requise est de 80dB(A)
pour 8 heures. Durées d’exposition quotidienne au bruit nécessitant une action

Niveau sonore en dB(A) Durée d’exposition maximale
80 8h
83 4h
86 2h
89 1h
92 30min
95 15min
98 7.5min
Etre exposé 8 heures à 80 dB(A) est exactement aussi dangereux
que d’être exposé 1 heure à 89 dB(A) !
Plus d’informations :

source : singer.fr

Besoin de protection anti-bruit ? Vous trouverez toutes vos protections anti-bruit sur notre site : http://www.clicepi.fr/61-protection-auditive

NET Breathing System : C’est quoi ?

Le système novateur et exclusif
NET Breathing System™, permet au pied de respirer. Il améliore la performance en augmentant la concentration, la résistance et la précision.

Regarder la vidéo :

sts1

Semelle respirante et antibactérien avec charbons actifs sts2

Intercalaire respirante K-sole BREATHABLE antiperforation
sts3

Membrane spéciale imperméable et respirante
Filet de protection en fibre synthétique
Semelle intercalaire en EVA avec film en TPU sts4

Semelle d’usure HRO-SRC: auto-nettoyant avec technologie NET BREATHING SYSTEMsts5

source : utilitydiadora.com

Vos chaussures de sécurité diadora ici : chaussure de sécurité diadora

Diadora

Diadora la société :

« Notre rêve c’est d’aller au-delà
de nos succès:
le moyen pour le réaliser
c’est d’unir nos capacités
individuelles avec celles de l’equipe ».

Enrico Moretti Polegato

NOTRE VISION
Gagner, n’est pas une fin en soi, c’est le cœur de notre entreprise, la maison que nous souhaitons faire devenir un leader global sur le marché du sport, du lifestyle et de la sécurité par le biais de marques fondées sur la passion, l’avant-garde stylistique et l’innovation technologique

PASSION & PARTAGE
La passion est la valeur fondatrice qui depuis toujours stimule notre entreprise, la véritable raison pour laquelle nous sommes nés et pour laquelle nous existons. Ce n’est pas seulement notre âme, notre cœur, mais elle représente notre détermination à atteindre les objectifs et la force créatrice pour réaliser un produit gagnant. Si nous sommes là, aujourd’hui encore, compétitifs et forts, nous le devons à notre groupe, fait de personnes déterminées et unies : le groupe est notre plus grande certitude.

La marque diadora :

Le mot Diadora dérive du grec διὰ δωρέα «dia-dorea» qui signifie «partager les offrandes et les honneurs ».
Le partage des succès, le sens du travail en équipe dans le sport, la compétition, sous le signe du respect des coéquipiers et des adverses, ne sont que quelques-uns des principes essentiels chers à la marque Diadora
À ce mot Diadora, riche en significations nobles et romantiques, est associé un symbole, une frise, représentant le caractère concret de l’origine artisanale de l’entreprise qui produit des chaussures depuis 1948 ; non pas un éclair ou la pointe d’un dard, mais une empeigne ouverte et stylisée qui représente l’élément principal pour réaliser une chaussure pour le sport, les loisirs ou le travail.

Source : www.utilitydiadora.com

Vous pouvez retrouvez les chaussures de sécurité Diadora sur notre boutique en ligne : Chaussures de sécurité Diadora